Règlements :* Mettre le lien de la personne qui vous tague (fait)
* Mettre les règlements sur votre blog (fait)
* Mentionner six choses/habitudes/tics non (plus ou moins, pour ma part) importants sur vous-même (fait)
* Taguer six personnes à la fin de votre billet en mettant leurs liens (fait)
* Aller avertir directement sur leurs blogs les personnes taguées (fait)

J’ai été tagguée par Choco-la-tannante.

1- Mon « tic » le plus fréquent est que je me tourne toujours une couette de cheveux. Soit autour de mon doigt, ou je la passe dans mon visage. Mais ça gosse davantage les autres que moi.  Moi, ça m’apaise.

2- Je ronfle systématiquement toutes les nuits. Par contre, comme Époux-stouflant ronfle aussi, on ne se dérange pas l’un l’autre.

3- Quand je sais que je n’ai pas à sortir de la maison de la journée, je porte une robe d’intérieur, ce qui est une version « un tantinet » plus raffinée que la jaquette en flanellette et une paire de vrais mocassins en cuir.

4- Je déteste porter des bas de nylon.  J’en porte parce que je n’ai pas le choix quand je travaille, mais c’est la première chose qui saute quand j’arrive à la maison.  

5- Je bichonne mes pieds comme ce n’est pas croyable.  J’ai un arsenal complet de coupe-cors, limes à ongles, polissoir pour les ongles, crèmes pour les pieds, pierre ponce, lime à callosités, crème exfoliante, Tinactin ™, vernis… Et les trois bagues orteils que je porte, je ne les ai jamais retirées depuis 7 ans, sauf pour mon opération d’il y a deux ans.

6- Je voue un culte presque païen au français (la langue, là…) Surtout dans l’écriture, et surtout dans les métiers où sa maîtrise est un outil de base.  Je ne comprendrai jamais pourquoi et comment un enseignant, une adjointe administrative, un traducteur, un journaliste, notamment, peuvent pratiquer un tel métier tout en faisant des fautes qu’on nous a enseigné à éviter au secondaire.  J’ai longtemps pensé que les gens comme moi étaient gossants. Ça se pourrait bien qu’ils le soient toujours.  Pour ma part, je m’assume.

Et je taggue: Annick, La lectrice, Duggerzzz, Le prodige (parce que ça risque d’être intéressant!), O et Mel