Je suis certaine qu’il n’y a probablement aucun designer de vêtements féminins qui lise mon blogue, mais je vais quand même m’adresser à eux, à la forme «vous», parce que… ben parce que ça va me faire du bien. Je suis allée me promener sur eBay, en fin de semaine. Ça m’arrive souvent, puisque j’achète pas mal de trucs là dessus, et à chaque fois, quand je vais dans la section «Women’s clothing – Plus sizes» il y a quelque chose qui me jette par terre (pour rester polie).

Une image vaut mille mots, portez attention au discours qui suit :

Ça :

(et le dos n’est pas moins chargé)

C’est super joli en photo, les couleurs et tout, et tout, mais est-ce que vous l’avez fait essayer à une femme ronde avant de (co)mettre ce… geste? À tout le moins, il faudrait mettre un avis sur le vêtement : «Attention, ne convient qu’aux rondes de 5’10 » et plus», question de garder les proportions.

Ensuite, ça :

C’est une erreur classique que vous faites. Laissez-moi illustrer mon propos par un petit exercice de visualisation. Imaginez un instant que les rayures ne sont que de deux couleurs : jaune tournesol et noir. Ne pensez-vous pas qu’on aurait l’air d’une belle grosse… abeille? Oui? Moi aussi. Alors même avec les plus jolies couleurs estivales possibles (comme celles-ci), ça nous donne encore l’air d’une abeille, mais une abeille sur le LSD.

Écoutez, je milite pour que les rondes finissent par s’accepter et se trouver belles, pourriez-vous, s’il – vous – plait, ne pas venir bousiller un travail déjà ardu???

Diapositive suivante, s’il vous plait. (clic… clic…) :

Adorable petit haut. SUR LE MANNEQUIN!!

La taille élastique, sur une taille un peu plus large, ça ne donne pas ce genre de courbes. Le bas du vêtement, ainsi froncé, ne fera que souligner un ventre plus arrondi, et comme le fronçage commence assez haut, celle qui le porte se fera probablement demander depuis quand elle est enceinte. Et j’ai gardé le meilleur pour la fin : le haut, et les bretelles spaghetti, qui suggèrent que ce vêtement se porte sans «tient-sous-gorge»; admettons que c’est moi qui le porte, les chances que j’aie besoin de la bande élastique juste pour empêcher que j’aie l’air d’être enceinte de mes seins sont de 200%. Et les petits pompons, pensez-vous VRAIMENT qu’ils vont gentiment se déposer vers le bas, comme sur la photo? NOOOOT!

Est-ce qu’on commence un peu à voir où je veux en venir? Oui? D’accord alors il ne me reste qu’une seule question, fondée sur les deux images qui suivent :

Maudit bout de viarge, de quoi pensez-vous que j’aurais l’air, avec ça sur le dos??

Ahhhhh…. J’avais raison, ça fait du bien!

Publicités